CONCOURS
G.E.L.A.H.N. 2003

    Le G.E.L.A.H.N. (Groupe d’Enseignants de Langues Anciennes de Haute-Normandie) [CNARELA] vous propose cette année la 4e édition de son concours ouvert à tous les élèves de français et de langues anciennes des collèges et lycées de l’Académie.
    Nous espérons que vous serez encore nombreux à participer et nous vous invitons à découvrir des travaux primés les années passées sur le site de l’association à l’adresse : http://www.gelahn.asso.fr/ puis rubrique Concours.
    N’hésitez pas à nous contacter si nécessaire.
Elizabeth Derouet, Catherine Malheuvre, Nathalie Martin, Nathalie Martot.

REGLEMENT DU CONCOURS
Article 1 :
    Le G.E.L.A.H.N. organise un concours ouvert aux élèves des collèges (de la sixième à la troisième) et des lycées de l’Académie de Rouen.
Article 2 :
    Le travail peut être réalisé individuellement ou collectivement pour les classes des collèges; il sera individuel pour les classes des lycées. La participation est gratuite.
Article 3 :
    Le concours donnera lieu à l’attribution de 2 prix « Collèges » (catégorie 6ème/5ème), 2 prix « Collèges » (catégorie 4ème/3ème), 1 prix « Lycées» (catégorie 2nde/1ère), 1 prix « Lycées » (catégorie terminale). Les productions réalisées au collège en groupe pourront être récompensées par un prix collectif.
Article 4 :
    Le jury sera composé de 3 membres du G.E.L.A.H.N., d’un professeur d’arts plastiques et d’un chef d’établissement. Les décisions de ce jury seront sans appel.
Article 5 :
    Les lauréats seront informés par courrier. Les résultats seront proclamés lors de l’Assemblée Générale du 21 mai 2003. La remise des prix aura lieu à l’issue de l’A.-G.

EPREUVE « COLLEGES »

« UNE METAMORPHOSE ».
    Il s’agit, en se référant aux Métamorphoses d’Ovide, d’imaginer une métamorphose sous la forme d’un récit d’une trentaine de lignes pour les sixièmes et cinquièmes, d’une cinquantaine de lignes pour les quatrièmes et troisièmes, accompagné d’une illustration (format A4). Toutes les techniques sont acceptées.
    Les réalisations seront individuelles ou collectives (le préciser le cas échéant). Leur nombre sera limité à trois par classe. Elles seront adressées le 19 avril 2003 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi) à Catherine MALHEUVRE (Collège Gustave Flaubert, 118, rue Gustave Flaubert, 76480 Duclair ou au 85, rue des Bons Enfants, 76000 Rouen).

EPREUVE « LYCEES»

    L’épreuve consiste en une version latine. La réalisation en est strictement individuelle. L’extrait retenu pourra être accompagné de notes de vocabulaire. Un texte sera proposé pour les secondes et les premières, un autre pour les terminales.
    Les sujets seront disponibles sur le site www.gelahn.asso.fr rubrique Concours/Concours 2003 à compter du mercredi 5 mars 2003. Les versions devront être adressées le mercredi 26 mars 2003 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi) à Elizabeth DEROUET, 7 chemin de Rondemare, 27290 APPEVILLE-dit-ANNEBAULT, courriel : elizabeth.derouet2@mageos.com. (Une pré-inscription est possible à l’adresse fgregoir@club-internet, les textes vous seront alors envoyés dès le mercredi 5 mars 2003.)

Merci de votre participation et bon courage.

retour