CONCOURS G.E.L.A.H.N. 2001

Au programme cette année, la traditionnelle version pour les lycées et les classes post bac, un travail autour des constellations pour les collèges.

REGLEMENT DU CONCOURS

Article 1 :
Le G.E.L.A.H.N. organise un concours ouvert aux élèves des collèges (de la sixième à la troisième), des lycées et des classes post bac de l’Académie de Rouen.
Article 2 :
Le travail peut être réalisé individuellement ou collectivement pour les classes de collège; il sera individuel pour les autres catégories. La participation est gratuite.
Article 3 :
Le concours donnera lieu à l’attribution de 3 prix « Collèges » (catégorie 6ème/5ème), 3 prix « Collèges » ( catégorie 4ème/3ème), 3 prix « Lycées » et 3 prix « Classes supérieures ».
Article 4 :
Le jury sera composé de 3 membres du G.E.L.A.H.N. d’un professeur d’arts plastiques et d’un chef d’établissement. Les décisions de ce jury sont sans appel.
Article 5 :
Les lauréats seront informés par courrier. Les résultats seront proclamés lors de l’Assemblée Générale du 30 mai 2001 à Rouen.

EPREUVE « LYCEES ET CLASSES SUPERIEURES »

L’épreuve consiste en une version latine ou grecque. La réalisation en est individuelle.
 
EPREUVE « COLLEGES »

Raconter l’histoire d’une constellation réelle ou imaginaire
en inventant son origine étymologique et/ou mythologique.
Forme attendue : un récit d’une trentaine de lignes pour les sixièmes et cinquièmes, d’une soixantaine de lignes pour les quatrièmes et troisièmes et une illustration (format A4 impératif pour la future exposition des travaux sur internet). Texte et illustration peuvent être combinés sur une même feuille, toujours
au format A4. Toutes les techniques sont acceptées.
Les réalisations seront individuelles ou collectives (le préciser le cas échéant). Le nombre d’envois sera limité à 3 travaux par groupe classe.

retour